L’école

Nous sommes au centre d'Arcachon, près de la gare

Arla est une école pour apprendre, pratiquer et savourer le français ou les langues étrangères dans le cadre exceptionnel du Bassin d’Arcachon.

Nous proposons des cours très variés, qui permettent de se perfectionner en français tout en découvrant l’art de vivre, la culture, l’histoire, la flore et la faune de notre région. Des vestiges romains aux designs de Philippe Starck, de la culture de l’huître aux décors d’opérette de la Ville d’Hiver, nous aimons explorer et partager toutes les richesses d’Arcachon et de son Bassin.

Avec Arla, les langues s’apprennent aussi en action : en jouant du théâtre, en cuisinant ou randonnant sur nos sentiers de forêt et de bord de mer. Nous proposons des stages thématiques uniques en France, à découvrir ici.

Nous animons aussi des ateliers et stages originaux de langues étrangères pour enfants, lycéens, adultes et seniors, à découvrir ici.

L’école est située au centre d’Arcachon, près de la gare.

$portrait["title"]

"J’ai beaucoup aimé les cours avec Lorraine. J’ai beaucoup appris et je me sens plus à l’aise pour parler maintenant. J’aimerais beaucoup continuer les leçons si je pouvais rester plus
longtemps à Arcachon ! J’aurais bien voulu la connaître plus tôt. Merci beaucoup pour les cours !"

Chaselyn (Etats-Unis)

$portrait["title"]

"J’ai beaucoup aimé les cours avec Lorraine. Particulièrement le mixte entre grammaire et informations sur Arcachon. Avec ma famille, nous avons bien mieux profité de la région après avoir suivi les cours. Je me sens plus à l’aise en français aussi."

Katrine (Danemark)

$portrait["title"]

"J’ai beaucoup aimé mon séjour à Arcachon. Les cours de français et les activités sportives étaient super. Je suis très contente d’être venue à Arcachon et chez Arla. J’ai hâte de revenir !"

Anna (Corée du Sud)

$portrait["title"]

"J’ai beaucoup aimé les cours de français avec Lorraine. Les séances sont toujours très bien préparées. On découvre la culture française en même temps que la langue."

Emranul (Bangladesh)

Nos points forts: 

  • Des cours toujours soigneusement préparés. Nos stages sont conçus sur mesure, avec des contenus originaux et actualisés en permanence.
  • Les cinq sens au service du français. Nos cours mobilisent l’ouïe et la vue, mais aussi le goût, l’odorat et le toucher. Vous sentirez la différence !
  • Des petits groupes. 8 participants maximum. Pour un accompagnement personnalisé et pour permettre à chacun de s’exprimer.
  • Une atmosphère conviviale. On progresse mieux dans la bonne humeur. Apprendre une langue, c’est aussi se faire de nouveaux amis.
  • Une équipe à votre service. Un cours n’est réussi que s’il vous satisfait.
  • Une organisation rigoureuse. Pour vous faire profiter au mieux de votre séjour, nous veillons à la ponctualité et au bon déroulement logistique de toutes nos activités.

 

Tous nos cours suivent rigoureusement le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Nous évaluons le niveau de nos élèves dès leur inscription, pour les situer sur le barème européen (A1, A2, B1, B2, C1 et C2) et les faire progresser sur cette échelle. Nos stages permettent également de préparer les examens et tests officiels de français : DELF, DALF, TCF…

Arla est ouverte toute l’année, comme il se doit à Arcachon, la « ville des quatre saisons ». L’été (juillet-août surtout) est la période la plus animée, avec de nombreuses activités sur les plages et en ville. L’automne, l’hiver et le printemps sont doux et très agréables aussi. Ils sont parfaits pour apprendre en toute quiétude, dans un environnement vivifiant.

 

Elèves et professeur devant l’école (été 2018)

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipe

 

Lorraine2Lorraine Millot, la fondatrice et directrice d’Arla, a travaillé plus de 20 ans comme journaliste en Allemagne, en Russie et aux Etats-Unis avant de s’installer à Arcachon. Elle est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) et du Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Elle est professeur de Français Langue étrangère, certifiée par le CAVILAM (Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Médias). Elle a animé de nombreux ateliers de langues pour enfants et adultes, en France et à l’étranger. Elle s’est spécialisée   dans l’enseignement des langues par le théâtre et le cinéma.

 

portraitSiteARLAjpgSylvie Françoise, la directrice commerciale d’Arla, a travaillé en France et en Allemagne comme publicitaire, maquettiste et photographe avant de se consacrer à notre école. Elle est aussi journaliste reporter d’images pour la chaîne de télévision publique France 3.

 

 

Stéphanie NavDSC_0298eau, la directrice de la communication d’Arla, est diplômée de Sup de Co et de la Hochschule für Betriebswirtschaftslehre à Brême. Elle a travaillé et vécu en Irlande, en Allemagne et aux Etats-Unis avant de s’installer à Arcachon. Mère de famille et passionnée des langues, elle a enseigné l’anglais et le français à des groupes d’enfants à San Francisco, Paris et Arcachon, où elle a rejoint l’équipe Arla.

 

 

IMG_3449recadréeLei Yang, chargée du marketing pour la Chine, diplômée d’ESCP-Europe. Lei a travaillé comme responsable du développement de marché pour plusieurs entreprises internationales basées en France. Elle a aussi travaillé comme interprète et productrice pour différents médias étrangers à Pékin, tels que NPR, Radio Canada ou la télévision catalane. 

 

LisaLisa Alissova, responsable du développement d’Arla pour la Russie et les pays russophones. Lisa est diplômée en français et anglais de l’Université linguistique de Moscou. Elle a effectué le master franco-russe de journalisme de l’université Lomonossov de Moscou et poursuivi ses études au Centre de Formation des Journalistes à Paris. Elle a travaillé à Moscou comme professeur de français, interprète et productrice pour des médias français. Elle continue de travailler en France pour des médias russes et français.

Tous nos cours sont animés par des professionnels et professeurs diplômés, qui partagent nos deux passions, les langues et le Bassin d’Arcachon.

 

Arcachon

 

Capture d’écran 2016-01-19 à 23.07.32S’il faut encore une raison de venir à Arcachon, nous disons : on y respire tellement bien ! L’air y sent merveilleusement bon, parfumé par la mer, les fleurs et les pins.

Au XIXème siècle déjà, l’aristocratie européenne se donnait rendez-vous ici pour soigner maladies respiratoires, tuberculose ou mal de vivre. D’étonnantes villas, toutes en dentelles, pignons et arabesques ont été imaginées pour ces Sirs anglais, nobles espagnols ou princesses russes.

Une courte promenade dans la Ville d’Hiver suffit pour un vrai tour du monde des styles et fantaisies, comme dans un musée à ciel ouvert. On croisera Napoléon III, l’impératrice Sissi, et les nombreux artistes, de Claude Debussy à Henri de Toulouse-Lautrec, venus y trouver l’inspiration.

A moins d’une heure de Bordeaux, le Bassin d’Arcachon est un écrin de nature merveilleusement préservé, à la fois calme et tonique. On s’y balade entre terre et mer, sur des langues de sable blond ou des sentiers d’aiguilles de pins. Les longues plages appellent à la détente ou au sport : voile, équitation, canoë, parapente… Les pêcheurs vous emmèneront à bord récolter les huîtres ou chasser le bar.

A découvrir aussi tout près d’Arcachon: la dune du Pilat, la plus haute d’Europe, les éleveurs d’esturgeon Moulin de la Cassadotte et l’Esturgeonnière), qui produisent le caviar d’Aquitaine, les vignobles de Bordeaux, le château de Montesquieu…