Formation pro

Financement grâce au Compte Personnel de Formation

Notre école propose des formations professionnelles en anglais, français, espagnol, italien, allemand, russe et japonais (pour d’autres langues, nous consulter). Les formations peuvent être prises en charge par votre CPF (Compte Personnel de Formation) : vous n’aurez rien à débourser.

Nos formations sont accessibles sans prérequis, quel que soit votre niveau initial. Tous les niveaux sont les bienvenus, du débutant ou faux-débutant jusqu’au plus confirmé. Nous partons de votre niveau présent et vous emmenons le plus loin possible ! 

La plupart de nos formations sont proposées en cours particuliers, pour assurer un enseignement totalement individualisé. Les objectifs sont définis avec votre formateur, selon vos besoins, qui peuvent être divers : démarrer dans une nouvelle langue étrangère, prendre de l’assurance à l’oral, remédier aux erreurs les plus courantes, se préparer à une mission à l’étranger, préparer un examen…

Les formations peuvent s’effectuer en présentiel, au siège de notre école, située dans des locaux modernes au centre d’Arcachon, à votre travail (sous réserve des disponibilités de nos formateurs) ou à distance par visio-conférence.

La durée de nos formations est aussi individualisée : nous proposons des formules de 10, 12, 15, 20, 25, 30, 40, 45 ou 50 heures de cours. Le rythme des formations est entièrement flexible : vous définissez la durée et l’intensité en fonction de vos besoins, de vos disponibilités, et de celles de nos formateurs. Dans la mesure du possible et pour une efficacité maximum, nous recommandons d’étaler les formations dans le temps, à raison d’une ou deux séances par semaine, pour avoir le temps de revoir entre chaque séance ce que nous travaillons ensemble.  

Progrès rapides, étudiants satisfaits !

A savoir : apprendre ou se perfectionner dans une langue étrangère demande du temps et du travail. On estime généralement qu’il faut environ 100 heures de cours pour monter d’un échelon sur l’échelle du CECRL (le cadre européen commun de référence pour les langues qui compte 6 échelons: A1, A2, B1, B2, C1 et C2). Grâce au format totalement individualisé des formations CPF que nous proposons, les progressions de nos étudiants sont généralement plus rapides. En moyenne en 2020, nos apprenants ont eu besoin de 49 heures de cours pour monter d’un échelon sur l’échelle CECRL (48 heures pour l’anglais, 54 heures pour le français langue étrangère et 42 heures pour les autres langues). Gardez toutefois en tête que beaucoup dépend de l’investissement personnel que vous ferez pendant et entre nos séances. Nos formateurs sont là pour vous guider, fournir les instruments de votre apprentissage, vous motiver et rectifier vos erreurs, mais au final c’est vous qui apprenez et devez fournir un gros travail !

En moyenne en 2020, nos étudiants ont accordé à nos formations professionnelles une note de satisfaction globale de 4,7 sur 5. Merci à eux et merci à nos formateurs pour ces très bons résultats!

Mobilisez votre CPF

L’inscription à nos formations professionnelles financées par le CPF se fait directement depuis la plate-forme gouvernementale, ici :  www.moncompteformation.gouv.fr  

N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller sur nos différentes formules ou pour une assistance logistique : contact@arcachonlangues.com ou 06 89 51 08 52. 

Le démarrage des formations CPF est possible 11 jours ouvrés après l’inscription, sous réserve de vos disponibilités et de celles de nos formateurs. Toutes nos formations peuvent être validées par le passage de tests ou examens : test Bright, test Pipplet, TOEIC ou Linguaskill.

Pour toutes les formations financées par le CPF, le passage du test est inclus dans le prix de la formation. Le détail et les tarifs de nos formules CPF sont directement visibles depuis la plate-forme du CPF. L’inscription peut être faite pour des durées variables, de 10 à 50 heures de cours.

N’hésitez pas à nous consulter avant de vous inscrire si vous ne trouvez pas sur la plate-forme CPF la formule qui vous convient.   

Nos formules CPF


Les tests de validation de vos formations

Toutes nos formations professionnelles sont validées par des tests enregistrés au Répertoire spécifique (RS) établi par France compétences et créé par la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018. Elles sont donc considérées comme « certifiantes » (article L. 6313-7 du code du travail).

Les tests que nous proposons peuvent être passés à notre école, ou à Bordeaux pour le Linguaskill. Ils permettent de situer votre niveau de langues sur l’échelle du CECRL (Cadre européen de référence pour les langues), de A1 (débutant) à C2 (maîtrise complète).

 

Cambridge_600x600_acf_cropped

Test Linguaskill

Le test Linguaskill est un test d’anglais sur ordinateur, proposé par l’université de Cambridge, qui permet d’évaluer l’ensemble des compétences linguistiques.

+
dialog_600x600_acf_cropped

Test Pipplet FLEX

Le test Pipplet FLEX est un test sur ordinateur, proposé par le groupe ETS Global. Il permet d’évaluer l’ensemble des compétences linguistiques dans un contexte professionnel

+
meilleur-test-anglais1_600x600_acf_cropped

Test TOEIC

Le test TOEIC est un des tests d’anglais les plus connus dans le monde. Il est recommandé pour les candidats ayant déjà un niveau intermédiaire ou avancé d’anglais.

+
bright_600x600_acf_cropped

Test Bright

Le test Bright est un test sur ordinateur qui permet d’évaluer rapidement et de façon indépendante votre compréhension écrite et orale d’une langue étrangère.

+